Apaiser une douleur abdominale grâce à un ostéo

Une douleur abdominale peut avoir plusieurs origines allant d’une simple indigestion à des cancers viscérales ou encore à une crise d’appendicite. Pour soulager certaine forme de douleur abdominale, l’ostéopathie peut être sollicitée. Les détails.

L’ostéopathe ne s’occupe pas uniquement des douleurs liées aux articulations ainsi qu’aux os. Il peut également, grâce à de nombreuses techniques intervenir dans le traitement des troubles au niveau des organes abdominaux. C’est le cas notamment pour la gastrite, le reflux gastro-œsophagien, les colites et les spasmes musculaires viscéraux ou encore pour le syndrome de côlon irritable. Lors de ses interventions, l’ostéopathe utilise des techniques pour traiter directement les divers organes abdominaux ainsi que les ligaments qui les suspendent. Il va aussi s’intéresser aux vertèbres qui sont reliés aux organes problématiques. L’ostéo a aussi recours à ses techniques pour atteindre les veines et les nefs reliés à ces organes. Dans tous les cas, le travail de l’ostéo est à visée antispasmodique.

Lorsque l’ostéopathe intervient sur la douleur abdominale, son traitement reste toujours global. Il ne faut pas oublier que l’ostéopathie intervient sur l’ensemble du corps. A cet effet, un traitement d’une douleur abdominale passera aussi par la manipulation du système cranio-sacré qui est relié aux organes. Dans le cadre du traitement de l’ostéopathie viscérale, l’ostéo se base sur le fait que lors de leurs interactions avec les divers tissus, les organes accumulent des tensions et peuvent également souffrir de restriction. Dans la mesure où le système digestif est un muscle, des troubles musculaires peuvent ainsi apparaître. Par ailleurs, un problème au niveau d’un organe peut avoir une incidence sur d’autres organes et d’autres muscules. En exemple, en cas de constipation, par exemple, des douleurs lombaires peuvent apparaître.

Lors du traitement des douleurs abdominales, l’ostéo ne va pas seulement se focaliser sur le ou les organes qui font souffrir le patient, ses interventions s’intéressent à tout le corps. Il va par exemple utiliser des techniques pour dénouer les tensions au niveau de la colonne vertébrale car cela peut être source de stress. Or le stress peut provoquer des troubles au niveau des organes de l’abdomen.

 

medecine-creteil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *